Projets

Bruits de couloirs ou BDC

Julie Anciaux et Felipe Andrade sont à la tête du journal de l’école, qui tente d’être le reflet de la vie à Notre-Dame des Champs. L’unique numéro de l’année sort dans le courant du mois de juin. Il paraît en support papier ou en version numérique sur le site de l’école. 

Lien pour télécharger celui de juin 2018

Julie et Felipe sont les pilotes de ce projet d’école et tentent de lui offrir une « ligne de vol » en imaginant pour chaque numéro une thématique traitée au sein d’un dossier. Par ailleurs, le sommaire du journal contient un nombre de rubriques fixes comme l’ Eco-Team ou la rubrique économique ainsi que celle consacréeauxvoyages scolaires.

Les rédacteurs du journal sont soit des élèves, soit des profs qui se proposent spontanément, soit des personnes auprès desquelles Julie et Felipe « passent commande ». Étant donné qu’ils choisissent le thème de chaque numéro, ils souhaitent parfois voir aborder certaines problématiques et font alors directement appel aux élèves, aux professeurs ou à toute autre personne qui gravite autour de Notre-Dame des Champs.

Pour la mise en page, les élèves peuvent compter sur les conseils et la collaboration de Martin Feron, graphiste professionnelle. Le relooking du journal et son élaboration dans la mise en page actuelle ne pourraient avoir lieu sans son aide précieuse.

Aujourd’hui, le souhait de l'équipe BDC pour l'élaboration des articles serait d’y voir une plus grande participation d’élèves qui y travailleraient dans une plus grande autonomie.

Contacts : Julie Anciaux et Felipe Andrade