Actualité de l'école

projet harcèlement "no blame"

projet harcèlement "no blame"

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

A l’entame de cette année scolaire, je voudrais souhaiter la bienvenue à tous ceux qui intègrent pour la première fois notre école.

Je pense aux nouveaux élèves et à leurs parents, je pense aussi aux nouveaux enseignants.

Que cette année soit productive, efficace et agréable à vivre par tous.

Divers projets sont déjà lancés pour rythmer les prochains mois.

Il en est un qui mérite de s’y attarder car il a la volonté de répondre avec pertinence  à un fléau récurrent  dans des collectivités de jeunes comme le sont les écoles. Il s’agit du harcèlement, du syndrome de la « tête de Turc » ou du souffre-douleur…

Nous avons eu la chance d’être sélectionné par la fondation Bernheim pour participer à un programme de formation auquel une vingtaine de nos professeurs vont prendre part. Cette formation qui sera assurée par l’Université de Paix devrait permettre d’outiller à terme tous les enseignants de l’école de manière à réagir avec un maximum de pertinence lorsqu’un cas de harcèlement est détecté.

Notre école doit rester un havre de paix où la communication est un vecteur de résolution des conflits, sans violence, où chacun peut se sentir reconnu et apprécié dans toute son individualité.

Cette formation sera une "petite" pierre supplémentaire bien nécessaire pour atteindre cet objectif.

Bonne année à tous !

Y. SOLOT