Info Coronavirus

Copie deuxième e-mail envoyé aux parents 13/03/2020

Copie deuxième e-mail envoyé aux parents 13/03/2020

par Nicolas Sougnez,
Nombre de réponses : 0

Chers Parents,

Nous revenons vers vous avec les informations précises et actualisées concernant la suspension des cours du lundi 16 mars au vendredi 3 avril 2020 inclus.

Présence de certains élèves à l’école

L’école organisera, de 8h25 à 15h40, une prise en charge des élèves qui ne peuvent rester à leur domicile. Nous accueillerons particulièrement les enfants dont les parents sont actifs dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité, voire sont enseignants dans une autre école et qui n’ont pu trouver de solution d’encadrement.

Nous vous rappelons que le conseil national de sécurité veut éviter également que les enfants soient gardés par leurs grands-parents.

Les présences seront prises tous les matins et après-midi. Des ateliers seront organisés, selon les possibilités de chaque jour et en fonction du personnel enseignant et éducatif présent.

Précisons également que le service traiteur n’offre plus ses services durant la période concernée.

Suivi des apprentissages

Les professeurs ont eu l’occasion, pour la plupart, de donner des consignes de travail à leurs élèves.

Dans les jours à venir, l’utilisation de la plate-forme Moodle pourra s’avérer bien utile pour assurer un suivi des matières. Sur cette plate-forme pédagogique, les professeurs pourront « travailler à distance » en donnant des exercices, des corrigés, des invitations à des cours en ligne,...

Si votre enfant n’a pas encore activé son adresse « élève », il peut le faire via un mail à l’adresse suivante : help.login@e-ndc.org 

Ces journées peuvent aussi être mises à profit pour une recherche assidue de tous les outils présents sur la toile numérique qui permettent « d’apprendre sans aller à l’école ». Ce sera une manière constructive d’utiliser le temps qui leur est laissé, sans s’ennuyer. Au retour des élèves, un partage de références de sites pourrait s’organiser.

Les échéances prévues

Les stages des rhétoriciens des 23 et 24 mars sont annulés. Nous vous tiendrons informés de leur report éventuel.

La réunion des parents du 26 mars est bien entendu annulée. Nous vous informerons d’une date de rencontre ultérieure.

Pour le voyage au Sénégal, un contact sera établi par les professeurs accompagnateurs avec les parents et élèves concernés.

En ce qui concerne le voyage à Amsterdam du groupe 4, nous sommes dans l’impossibilité de nous prononcer à ce jour.

Si votre enfant n’a pas remis son document de choix d’options (qui a valeur de reconduction d’inscription), nous vous invitons à nous le faire parvenir au plus vite à l’adresse suivante : info@e-ndc.org ou à venir le déposer à l’école. Ce document était à remettre pour le 9 mars dernier.

Si votre enfant était absent ce vendredi 13 mars 2020, et n’était pas couvert par un certificat médical, vous pouvez justifier cette absence au moyen d’un « billet » ad hoc que vous trouverez dans son journal de classe.

Pour conclure...

Nous vous proposons d’encourager vos enfants à poursuivre, à la maison, le quart d’heure de lecture quotidienne. Ce sera une manière, pour toute la communauté de NDC, non seulement de « rester en lien », mais également de profiter de tous les bienfaits de détente, de calme et d’évasion qu’offrent les livres.

Nous ne doutons pas que, conformément à la recommandation de notre 1ère Ministre, chacun adopte une attitude citoyenne et solidaire, qui sont des valeurs importantes à NDC, afin de traverser de manière apaisée et constructive cette période de crise.

Enfin, sachez que la Direction sera présente chaque jour à l’école pour répondre à vos éventuelles questions et poursuivra la communication via IT-School, pour toutes les informations officielles.

Nous vous assurons, chers Parents, de notre entier dévouement et de notre volonté de vivre les jours à venir dans la confiance et la sérénité.


La Direction


NB : Au moment où nous vous écrivons, aucune nouvelle circulaire ministérielle n’a été émise. Si nécessaire, nous compléterons ce mail par une nouvelle communication.