Profil de sortie et Plan de Pilotage

Profil de sortie

Notre école fait partie de la première vague des établissements qui ont mis en place leur plan de pilotage. Ceci dans le cadre du pacte pour un enseignement d’excellence.  Enseignants, élèves, Direction et PO ont ainsi défini les objectifs spécifiques que Notre-Dame des Champs se donne pour les années 2019 à 2025.

 Ci-dessous, nous vous présentons les objectifs, les valeurs essentielles que nous voulons mettre à l’honneur durant ces six années.
Nous avons rassemblé ces idées mobilisatrices au sein d’un triptyque qui constitue le profil de sortie de l’élève à Notre-Dame des Champs.

Profil_NDC

Plan pilotage de NDC

Trois défis en particulier seront relevés pour parfaire la maîtrise des apprentissages, la citoyenneté et le Respect à l’école. 

Objectif 1 : « Sans diminuer le niveau d’exigence de notre enseignement, améliorer le taux de réussite de nos élèves de la 1ère à la 6ème année. »

NDC_Stratégie1

Objectif 2 : « Augmenter la coordination et la communication autour des actions citoyennes dans les 4 domaines (La santé, l’éducation aux médias, l’environnement et la citoyenneté »

NDC_Stratégie2

Objectif 3 : « Promouvoir et élargir les actions de la Cellule pour le Respect à NDC (CRAN) »

NDC_Startégie3